Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'acné à 40 ans!

par Eba Zouam

L'acné à 40 ans!

Eh oui! De plus en plus de femmes et même d' hommes en sont victimes. On passe toute son adolescence avec une peau impeccable, sans aucune tâche, pourtant dès qu'on atteind la quarantaine ou la cinquantaine, on se retrouve couvert de boutons sur le visage, la poitrine et même le dos, pourquoi?!?!

Et comme si cela ne suffisait pas, l'acnė réveille chez la femme des émotions telles que la honte de paraître négligé, l'inquiétude de finir sa vie boutonneuse...et l'angoisse de sortir.

Je n'ai pas échappė à ce fléau, hėlas...et mon estime de soi en a forcément pris un coup.

Alors que faire?

La première des choses, c'est de prendre rendez-vous auprès d'un dermatologue, suivre la posologie des médicaments prescrits, faire des soins de visage en institut une à deux fois selon les conseils de votre esthéticienne, se démaquiller (même si on ne se maquille pas, l'estheticienne saura vous conseiller).

Pour en revenir à mon histoire, après consultation et examen, le dermato m' a prescrit en comprimé, une fois par jour, de la doxycycline (ne prenez jamais ce comprimé sans manger!!! Je sais de quoi je parle), deux produits avène: Cleanance gel nettoyant et le gel crème exfoliant hydratant. En crème de nuit, de l'effederm. Je dois reconnaître qu'il y a eu une nette amélioration, mais dès que je me relâchais ou à la période précédent les menstrues, les boutons refaisaient surface. Voilà donc qu'une collègue me parle des vertus de l'ortie piquante que j'ai aussitôt commencé à boire sous forme de tisane (feuilles séchées ou racines séchées seulement lorsque les feuilles sont en rupture de stock), et depuis...plus d'invasion d'acné!

Entre-temps, j'ai laissé tomber tous les produits prescrits par le dermato depuis 6 mois, par contre je n'ai pas abandonné ma routine quotidienne de visage, à savoir un lait démaquillant Ysiance (acheté en grande surface), l'eau de soin de rose ou la lotion nettoyante et tonifiante labell, et une crème de jour. Je continue donc de boire une fois par jour un grand bol de tisane à base de feuilles séchées et ça roule! J'espère que mon expérience vous aidera...

Peace et Respect!

Commenter cet article

Tulipe 10/11/2016 12:50

Ne m'en parle pas, une vraie plaie

Eba Zouam 13/11/2016 15:51

Je te dis...mais bon...je lui livre sans pitié!!