Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA RELAXATION

par Eba Zouam

LA RELAXATION

Nous savons tous ce que c'est que la relaxation, le fait de savoir se détendre, respirer calmement, se libérer un temps soit peu de tout ce qui peut générer un stress quelconque.

On génère ainsi une paix intérieure afin de lâcher prise, s'aérer l'esprit, en gros, être en harmonie avec soi-même. La relaxation semble se diviser en deux grands groupes: 

- la relation physique (activités physiques, le massage, le sport...)

- la relaxation psychique (la respiration, la méditation, le sommeil,  la pensée positive, écouter certaines musiques comme l'adoration ou la louange à Dieu...)

Il est sage de ne pas attendre d'être en proie à la fatigue, à l'anxiété, aux maux de tête, à la dépression, à l'hypertension ou à une santé fragilisée...pour pouvoir se relaxer.

Apprenez à prendre du temps pour vous, rien ne sert de courir tout le temps car Dieu lui-même s'est reposé le septième jour. Si vous êtes du genre dépressif, optez pour des relaxations physiques et en groupe, cela vous évitera de vous focaliser sur vos soucis, en cas de doute, consulter un professionnel. Si par contre, vous êtes du genre hyper-actif, le calme, le massage, l'air marin vous feront un grand bien, si en plus vous laissez un peu votre i-phone et internet loin de vous...

De plus en plus de techniques de relaxation s'offre à nous, je ne vous cache pas qu'en dehors des plus connues, deux m'ont surprises :

- le battement binaural ou son binaural qui consisterait à mettre deux sons différents et à basse fréquence dans chaque oreille à l'aide d'un casque stéréo.

-le training autogène de Schultz qui est une relaxation par auto-décontraction concentrative (une sorte d'auto-hypnose) afin de réduire les tensions, le stress...

Franchement pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple. Mes techniques de relaxations favorites restent incontestablement la méditation de la Bible, le massage (surtout en institut), les promenades en forêt ou au bord de la plage, le shopping (oui...ça remonte aussi le moral 😃), dormir tôt....et vous?

Commenter cet article

T
Enrichissant! je reconnais que je fais partie de ceux qui ne se reposent jamais. Je vais essayer le massage en institut.
Répondre
E
J'espère bien, Tulipe! Au plaisir...