Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE DRAPING

par Eba Zouam

LE DRAPING

Hi les make-upeuses!

Si je vous demandais qui est Way Brandy? Plusieurs me jetteraient un regard inquisiteur...Eh bien (roulement de tambour), sachez donc c'est le créateur du "draping", une autre technique de maquillage créé dans les années 70, qui consiste à souligner les contours du visage avec du blush!!!

Depuis tout ce temps, le draping est dépoussiéré et remis au goût du jour par Marc Jacobs qui a lancé une nouvelle marque de blush, le fameux "Air Blush Soft Glow Duo" (ouf...j'y suis arrivée! Pourquoi un si long nom pour une petite chose mimi?

Cependant, un des avantages du draping c'est qu'il peut être appliqué de trois façons, super! me direz-vous certainement. 

  • Première méthode: redéfinir le visage en utilisant 2 blush dont l'un devra être plus contrasté ou foncé que l'autre, pour un effet sculpté. Appliquer le blush le plus foncé à la naissance des cheveux (vers le front), au dessus des pommettes et de la machoire. Enfin, en vous servant du blush le plus clair, estompez ces applications.

 

  • Deuxième méthode: appliquez le blush au même endroit que pour un enlumineur, c'est à dire sur arc de cercle légèrement au dessus du sourcil, en allant vers chacune des tempes, sur l'arête du nez, au-dessus des pommettes et enfin achever votre maquillage en appliquant votre blush délicatement sur le cou en descendant vers le décolleté.

 

  • Troisième méthode: rehausser les pommettes en appliquant le blush sur le haut des joues en allant vers l'oreille, puis sur la machoire et enfin de chaque côté du cou pour donner du relief.

On serait tenté de mettre au placard les enlumineurs, les bronzeurs...mais...je vous le déconseille car je ne suis pas convaincu que cette technique aille bien aux peaux noires foncées comme la mienne. J'aurai d'ailleurs intérêt à contacter un pro ou à visionner des tutos sur le sujet.

Commenter cet article

Tulipe 17/11/2016 16:45

pourquoi pas? je suis de ton avis pour les tutos sur le sujet

Eba Zouam 27/11/2016 16:13

Coucou Tulipe. Alors, où en es-tu avec le draping? Donne-moi des nouvelles. Biz