Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BICARBONATE DE SOUDE

par Eba Zouam

BICARBONATE DE SOUDE

Je suppose que tout un chacun a déjå entendu parler du bicarbonate de soude, vulgairement appelé poudre écolo, biodégradable, non inflammable ni toxique, cette poudre blanche présente dans l'eau de mer, soluble dans l'eau, a des vertus à n'en plus finir.

Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage, naturel et économique, vous pourrez l'utiliser comme:

- Nettoyant

Pour les fruits et légumes, le linge, la vaisselle, les carreaux, les toilettes et les mauvaises odeurs.

- Ingrédient de cuisine

Pour supprimer et atténuer le goût amer ou prononcé de certains aliments, préserver leurs couleurs, réduire leur acidité, attendrir les viandes, et même remplacer la levure chimique.

- Désherbant naturel et fongicide

Il ralentit la repousse des herbes indésirables, repousse les parasites et les insectes qui s'attaquent à nos plantes, nos potagers, rosiers et arbres fruitiers.

- Un atout santé

Utilisable comme dentifrice, le bicarbonate de soude rafraîchit aussi l'haleine et lutte contre les aphtes. Un verre d'eau additionnée d'une cuillère à soupe de bicarbonate, plus quelques gouttes de citron après le repas, vous aidera à combattre les remontées acides, facilitera votre digestion et apaisera vos brûlures d'estomac.

- Un atout beauté

A utiliser en manucure et pédicure pour avoir les mains ainsi que la plante des pieds lisses, pratique contre les points noirs et comédons pour avoir une peau de visage zéro imperfections, en guise de shampooing pour nos cheveux naturels (pas pour les cheveux teintés).

Toutes les mamans et les grand-mères en possèdent toujours chez elle, maintenant vous comprendrez pourquoi...ça dépanne!

Si vous êtes tentés de l'utiliser, internet vous comblera de nombreuses astuces y afférents et je suis certaine que vous ne serez nullement déçus.

 

 

Commenter cet article