Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens

par Eba Zouam

Verset biblique du jour Luc 12:15

Verset biblique du jour Luc 12:15

Luc 12:15  Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.

Ce monde connait une évolution vertigineuse en matière de technologie, de science, de mode et que sais-je d'autre, on aurait dit qu'il sait que le temps lui est compté. Plus nous améliorons nos conditions de vie, moins nous sommes heureux, plus nous amassons des biens, moins nous sommes satisfaits et nous oublions l'essentiel, les valeurs...
D'où nous vient cette cupidité, ce désir de toujours en vouloir plus...qui nous a dit que nous sommes définit par ce que nous avons et non par ce que nous sommes? Ce sont nos congenères, les hommes...sous l'inspiration du diable, ce vieux guerrier rusé et téméraire, adversaire de tout ce qui représente Dieu, s'empressera de nous tenter, de nous narguer et de toucher là où ça fait mal.
Mais comme Jésus-Christ, résistons-lui fermement (Luc 4: 1-13)


Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous? Vous avez tellement de défis à relever, des sollicitations financières légales, vos amis vous ont abandonné, vous en avez plus qu'assez de voir les autres tout réussir, pendant que la vie semble s'acharner contre vous, vous n'êtes pas seuls, je vis la même chose!!!!
Mais, dites-moi un peu...depuis que vous ruminez tout ça, comment vous sentez-vous? Si vous avez déjà donné vos vies au Seigneur Jésus-Christ et fait la paix avec Dieu, vous êtes chrétiens. N'oubliez donc pas que votre nation est céleste et vous n'êtes pas de ce monde.

Le comble est qu'à un moment donné, bien que nous ayons amassé des biens ou devrais- je dire acquis l'objet de notre convoitise, nous passons à autre chose; éternel insatisfait, on finit par reconnaître que tout est vanité et poursuite du vent. Si l'argent faisait vraiment le bonheur, pourquoi donc y a t-il des riches qui se suicident en laissant tous leurs biens terrestres (belle femme, voitures de luxe...)? 
Il est donc hors de question que je me laisse définir par un être humain comme moi. Arrêtons de faire les choses par convoitise et par  rivalités.

La Bible me dit que je suis une créature merveilleuse (Psaumes 139: 14), j'y crois!  Rien n'est éternel sur cette terre...je profite de ce que la vie m'offre, je poursuis et tâche de réaliser mes rêves et me contente de ce que j'ai, tout en m'appliquant à mettre en pratique la parole de Dieu.
Même les puissances sataniques savent que le matériel est à la limite futile, lorsqu'on fait un pacte avec elles, c'est toujours notre âme (le sang) qu'elles demandent en échange, ensuite des membres de nos familles avec des interdictions compliquées, pourquoi? Parceque notre âme est ce qui nous définit vraiment....profitons certes de la vie, mais gardons en mémoire que nous ne sommes pas venus seulement pour satisfaire nos désirs, mais pour vivre la destinée que Dieu a tracé pour nous. Pour éclairer votre lanterne, lisez la Bible et demandez au Saint-Esprit de vous enseigner. Dieu vous aime.

Commenter cet article