Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MASQUE AU CHARBON PEEL OFF

par Eba Zouam

MASQUE AU CHARBON PEEL OFF

Très utilisé par plusieurs youtubeuses beauté sur la toile, le masque au charbon peel off  DIY est fait à base de colle et de charbon, il nous permet de faire un soin visage in-extremis à moindre coût, tout en gagnant un temps précieux, je n'ai pas échappé à la règle en l'utilisant sauf que j'ai préféré m'en acheter un made in USA.

L'utilisation est très facile, mais on est tout de suite alerté par une odeur forte de solvant assez forte qui picote légèrement, puis fait larmoyer nos jolis yeux. L'application du masque peut se faire à l'aide d'un pinceau, d'une spatule ou de doigts (ça s'enlève facilement  avec de l'eau et du savon), après la pose, lorsque tout ce que l'on a badigeonné sur le visage est devenu sec et tire, je vous dirai une bonne trentaine de minutes à tout casser, la torture peut alors commencer (rires)....pour ôter le masque séchė..bonjour les rougeurs, les cris et les gonflements!

Trois points positifs en ressortent: la peau du visage est devenu plus lisse, il y a moins de points noirs et le teint plus lumineux.

Malheureusement, le lendemain matin, quelques gros boutons sont apparus, la déception fût de taille...un mois plus tard, je l'ai réutilisé, les boutons n'étaient pas au rendez-vous, par contre en parcourant le net, un dermatologue décommandait fortement de l'utiliser à cause de son effet décapant et irritant; en ajoutant que cela détruirait à long terme l'épiderme, favorisant ainsi la pénétration de microbes et risque même causer des allergies.

Que vous dire de plus, si ce n'est que pour le moment, je ne prendrais pas le risque d'utiliser à nouveau mon masque au charbon peel off.

 

Peace

Commenter cet article