Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brosse nettoyante visage, pourquoi pas ?

par Eba Zouam

Brosse nettoyante visage, pourquoi pas ?

De plus en plus de femmes me parlent de la brosse électrique visage, je ne vous cache pas qu’au départ j’étais sceptique jusqu’à la dernière éruption d’acné sur mon visage. J’ai dû dare-dare m’imposer une routine de soin pour ma peau. En allant sur les sites de ventes du Cameroun, je me suis dégotée une petite brosse rose très pratique pour mes doigts fins, livrée en moins de 2 heures à mon lieu de service et me voici impatiente de l’utiliser.

 

A quoi ça sert ?

Eh bien, à nettoyer la peau en profondeur, aidée bien sûr d’un gel nettoyant pour visage, à exfolier la peau en douceur, tout en enlevant tout résidu de maquillage, mais aussi à appliquer son fond de teint ou une crème et à masser.

Certaines critiques en disent du bien en affirmant qu’après utilisation à long terme, la peau devient plus radieuse, car elle aide à la pénétration des soins et à lutter contre les premiers signes de vieillissement.

Que dire de plus ?

Il est déconseillé de l’utiliser au quotidien quel que soit le type de peau. Pour ma part, je n’ai pas respecté cette instruction car je l’utilise tous les soirs afin de bien me démaquiller, purifier ma peau de toute pollution, impureté…et préparer ma peau à la crème de nuit anti acné

 

J’ai découvert en pharmacie qu’il existe en gros deux sortes de brosses : la manuelle et l’électrique.

Sauf que la brosse électrique comme la mienne dispose de cinq têtes amovibles :

-          Une tête à brosse rotative permettant un lavage plus efficace

-          Une tête éponge en mousse, pour un nettoyage en douceur

-          Une tête éponge rugueuse  ou exfoliante pour un gommage

-          Une tête éponge en latex qui permet l’application du fond de teint

-          Une tête à bille de massage qui tonifie la peau, fait pénétrer la lotion ou la crème en massant les muscles du visage, les détend et les raffermie  permettant ainsi à la peau de garder son élasticité.

Ma brosse fonctionne avec deux piles AA de 1.5 V

Le petit plus, c’est qu’il en existe pour toutes les bourses et sophistiqué. La mienne ne m’a coûté que 6500 F CFA en plus de la livraison. Je ne vous parlerais pas du gel lavant que j’utilise pour l’instant car je me donne deux mois pour tester son efficacité et vous en parler lors d’une prochaine publication.

Commenter cet article