Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEMOIGNAGE: DIEU SAIT POURQUOI

par Eba Zouam

Jean 13: 7 Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.
 

Il est commun de nos jours de nous plaindre pour tout ce qui ne marche pas dans nos vies, nous passons par des temps difficiles dans certains domaines de notre existence: la perte d'un être cher, la maladie, les incompréhensions dans notre couple, les défis financiers et que sais-je d'autre...pourtant nous nous confions en Dieu, mais tout semble aller de travers comme s'il nous avait abandonné, l'ennemi se hâte alors de nous tourmenter et si nous nous prêtons à son jeu, il nous entraînera dans une série de sentiments négatifs...


Face au désarroi, il serait judicieux de se tourner vers le Seigneur. J'ai simultanément perdu mon beau-père et un de mes jeunes frères à un mois et demi d'intervalle. Malgré la douleur,  les larmes...et les autres épreuves de la vie dont je me garderais bien de vous donner les détails, j'ai crié à Dieu pour lui demander ce que j'avais pu faire de mal pour mériter tout cela, y avait-il une malédiction familiale?...mais Dieu semblait bien silencieux, même si je ressentais fortement sa présence.


Ce ne serait nullement prétentieux de ma part, si je vous avouais que j'avais besoin de réponse, alors j'ai persévé dans mes questions et j'ai reçu ma réponse, Dieu me demandait de lire dans la Bible, l'évangile de Jean, chapitre 13 verset 7. Dieu ne cessera de nous étonner, il me faisait comprendre que que le moment viendrait où je comprendrais le pourquoi des ces épreuves, mais pour l'instant, je devrais juste lui faire confiance. 

Par la suite, Dieu a pourvu à toutes les dépenses, les dettes ont été payées, la louange à Dieu n'a pas manqué et nous lui sommes reconnaissants.

Ma plus grande consolation est que mon beau-père et mon frère ont chacun à leur tour fait la paix avec Dieu en acceptant Jesus comme Sauveur et Seigneur, ils sont morts entourés de ceux qu'ils aimaient et je garde l'espoir qu'un jour viendra où nous pourrons nous revoir auprès de notre créateur.

Que Dieu vous bénisse, vous console et se révèle à vous

Commenter cet article