Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Just me

par Eba Zouam

Just me
Just me
Just me
Just me
Just me
Just me

Voir les commentaires

Ce jour

par Eba Zouam

Ce jour
Ce jourCe jour
Ce jourCe jour

Voir les commentaires

Work outfit

par Eba Zouam

Work outfit
Work outfit
Work outfit
Work outfit
Work outfit
Work outfit
Work outfit

Voir les commentaires

BICARBONATE DE SOUDE

par Eba Zouam

BICARBONATE DE SOUDE

Je suppose que tout un chacun a déjå entendu parler du bicarbonate de soude, vulgairement appelé poudre écolo, biodégradable, non inflammable ni toxique, cette poudre blanche présente dans l'eau de mer, soluble dans l'eau, a des vertus à n'en plus finir.

Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage, naturel et économique, vous pourrez l'utiliser comme:

- Nettoyant

Pour les fruits et légumes, le linge, la vaisselle, les carreaux, les toilettes et les mauvaises odeurs.

- Ingrédient de cuisine

Pour supprimer et atténuer le goût amer ou prononcé de certains aliments, préserver leurs couleurs, réduire leur acidité, attendrir les viandes, et même remplacer la levure chimique.

- Désherbant naturel et fongicide

Il ralentit la repousse des herbes indésirables, repousse les parasites et les insectes qui s'attaquent à nos plantes, nos potagers, rosiers et arbres fruitiers.

- Un atout santé

Utilisable comme dentifrice, le bicarbonate de soude rafraîchit aussi l'haleine et lutte contre les aphtes. Un verre d'eau additionnée d'une cuillère à soupe de bicarbonate, plus quelques gouttes de citron après le repas, vous aidera à combattre les remontées acides, facilitera votre digestion et apaisera vos brûlures d'estomac.

- Un atout beauté

A utiliser en manucure et pédicure pour avoir les mains ainsi que la plante des pieds lisses, pratique contre les points noirs et comédons pour avoir une peau de visage zéro imperfections, en guise de shampooing pour nos cheveux naturels (pas pour les cheveux teintés).

Toutes les mamans et les grand-mères en possèdent toujours chez elle, maintenant vous comprendrez pourquoi...ça dépanne!

Si vous êtes tentés de l'utiliser, internet vous comblera de nombreuses astuces y afférents et je suis certaine que vous ne serez nullement déçus.

 

 

Voir les commentaires

Parfums pour cheveux

par Eba Zouam

Parfums pour cheveux

Yo les splendeurs!

Eba est dans la place pour partager avec vous un petit rituel beauté, qui j'espère, vous plaira, c'est celui de se parfumer les cheveux.

Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, je trouve agréable de se parfumer les cheveux et d'avoir une tignasse qui sent bon, pour nous les blackettes avec nos tissages, extensions...voilà un petit rituel qui donne du peps à notre coiffure, élimine les mauvaises odeurs et nous évite de tout le temps nous couvrir le crâne dès qu'on a passé une semaine sans s'être lavé les cheveux. Ce type de parfum contient généralement des huiles nourissantes qui n'alourdissent pas les cheveux, les protègent des UV, les rendent brillants; à utiliser sur cheveux secs ou humides.

À mon humble avis, je ne vous cache pas qu'on pourrait s'en passer, mais nous les femmes...si comme moi, vous aimeriez vous parfumer les cheveux, ne le faites pas avec n'importe quoi.

Sur le marché (grandes surfaces, vendeuses privées, salons de coiffures)  il existe quelques marques que j'ai déjà essayé et que je voudrais vous suggérer

1 - Mon préféré est le parfum en brume pour cheveux de Thierry Mugler 30 ml (25 à 35 milles XAF) une odeur qui perdure.

2 - Zeste Fraîcheur 200 ml (2500 à 3000 XAF) très économique et n'alourdit pas les cheveux, mais l'odeur ne perdure pas.

3 - L'eau parfumante de Monoï Yves Rocher 125 ml ( 6 à 7000 XAF) Sans alcool, aux vertus assouplissantes et nourrissantes, elle est aussi hydratante.

4 - Brume fraîcheur anti-odeur Jean Marc Maniatis 125 ml (12 à 18 milles XAF) Une odeur d'agrumes qui vous débarasse facilement des mauvaises odeurs, n'alourdit pas les cheveux, mais de plus en plus rare au pays.

N'hésitez pas à me donner votre avis...

Au plaisir de vous revoir

Voir les commentaires

Robe Pagne 5

par Eba Zouam

Robe Pagne 5
Robe Pagne 5

Bon dimanche mes gens, chers visiteurs et lecteurs,

J'ose espérer que vous avez passé une belle semaine, de mon côté ça va bien. Mes congés sont terminés, le boulot recommence à la vitesse grand V.

Le tissu pagne a été acheté au Nigéria,  la robe du jour a été confectionné par le tailleur du coin, mon beau-frère Matthias a joué le photographe du jour et les photos ont été prises aux alentours du marché central de Douala en sortant de l'Eglise.

Je vous souhaite une belle semaine, pleine de bonnes nouvelles.

Dieu vous garde

 

Robe Pagne 5
Robe Pagne 5
Robe Pagne 5
Robe Pagne 5

Voir les commentaires

Molo-molo

par Eba Zouam

Molo-molo

Hello mes gens et bon dimanche,

Ça faisait un bout que je n'étais pas allée à Nkongmondo, le lieu où j'ai passé la plupart de mes congés pendant mon enfance, j'ai revu tous les endroits où j'ai joué à cache-cache, au pousse-pion (la marelle), au bandit police...(la liste est bien longue).

Depuis que mes parents ne sont plus, c'est avec un pincement au coeur que je vais à la maison familiale...la vie continue.

Aujourd'hui, c'est une tenue très passe-partout que je porte, avec ce soleil et ma garde-robe qui a cramé, faut vraiment pas me prendre la tête en matière de nyanga. On y va molo-molo...je me sens bien dedans, what else?

Merci de la visite, j'espère vous revoir!

 

Peace!

Molo-molo
Molo-molo
Molo-molo
Molo-molo
Molo-molo

Voir les commentaires

Bonne Année 2017

par Eba Zouam

Chers lecteurs,

Puisse cette année, vous apporter plus d'amour, de paix, de bonheur, de santé, de prospérité, de paix et le sens des priorités.

L'an 2016 est parti avec ses bons et ses mauvais moments, bénissons l'an 2017 et faisons les choses autrement, si nous voulons un autre résultat.

Veuillez aussi m'excuser de vous adresser mes voeux tardivement, mieux vaut tard que jamais.

Cette année a particulièrement été éprouvante pour moi et même les miens, surtout vers la fin, car le 28 décembre 2016, ma maison a partiellement brûlé, j'ai perdu toute ma garde-robe (le comble, pour une blogueuse mode...rires) et d'autres biens terrestres, mes enfants et moi avons pu nous échapper grâce à Dieu. J'ai perdu des (2) proches de suite d'un accident et d'une courte maladie...une de mes jeunes soeurs s'est mariée...que d'émotions!

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que la vie est précieuse et fragile, la famille est un bien inestimable, une garde-robe même luxueuse peut se remplacer, mais des enfants...je vous laisse completer la suite. 

Vivons, aimons et servons Dieu au travers de notre prochain, ne remettons pas à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui.

Bonne année, bises et Dieu nous garde

 

Bonne Année 2017
Bonne Année 2017
Bonne Année 2017
Bonne Année 2017
Bonne Année 2017
Bonne Année 2017
Bonne Année 2017

Voir les commentaires